ERREUR CYPCUT

 

Dans le processus de découpe au laser, de nombreux facteurs affectent la position relative entre la mise au point et le métal traité, la surface de la pièce est inégale, la méthode de serrage de la pièce, les erreurs géométriques de la machine-outil et la déformation de la machine sous la force de charge, le traitement de la déformation thermique de la pièce peut entraîner la la mise au point laser et l'emplacement idéal pour une position donnée (position programmée) se produisent des écarts. 
Certaines erreurs (telles que les erreurs géométriques des machines-outils) peuvent être compensées par la méthode de compensation pour le quantitatif, mais certaines erreurs sont des erreurs aléatoires, ne peuvent être supprimées que par détection et contrôle de ligne, ces erreurs sont: 


1. Erreur de géométrie 
Feuille de découpe au laser ou pièce de couverture, pour diverses raisons, l'objet a une surface bosselée et, en raison des caractéristiques thermiques du processus de découpe, il se produira une déformation de surface des pièces en tôle, pour le traitement laser unidimensionnel, presse de couverture - le processus de formation produira une surface inégale, la position et l'emplacement idéal pour tous ces éléments auront un foyer laser avec la surface de l'objet à traiter des changements aléatoires se produisent. 


2. L'erreur générée par le dispositif de serrage de pièce 
La découpe au laser est sur la table des pièces à aiguille, en raison d'erreurs de fabrication, de temps et d'usure et de brûlures au laser entre les pièces, les lits d'aiguilles seront inégaux, cette injustice produira une tôle d'acier et le foyer de l'erreur aléatoire laser entre les positions. 


3. Erreur de programmation
Dans le processus de découpe laser unidimensionnel, chemin d'usinage sur des surfaces complexes par des lignes, des arcs et un autre ajustement, ajustement de courbe et ces courbes réelles, il y a des erreurs, ces erreurs de sorte que le point focal réel et la position relative de la surface de l'objet et position programmée sur une certaine erreur. Alors que d'autres enseignent le système de programmation introduira un certain biais.

CYPCUT ERRORIn laser cutting process, a lot of factors effect relative position between focus and processed metal, the work piece surface is uneven, work piece clamping method, machine tool geometric errors and the machine deformation under load force, the work piece processing of thermal deformation can cause the laser focus and the ideal location for a given position (programmed position) deviations occur. 
Some errors (such as machine tool geometric errors) regularity, can be compensated by the compensation method for the quantitative, but some error is random error, can only be removed by line detection and control, these errors are: 
1. Geometry error 
Laser cutting sheet or cover part, due to various reasons, the object has a bumpy surface, and due to thermal characteristics in the cutting process will produce a surface deformation of the sheet metal parts, for the one-dimensional laser processing, cover press-forming process will produce an uneven surface, the position and the ideal location for all of these, will have a laser focus with the surface of the object to be processed random changes occur. 
2. Error generated by the work piece clamping device 
Laser cutting is on the needle work piece table, due to manufacturing errors, time and wear and laser burns between the work pieces, needle beds will be uneven, this injustice will produce steel sheet and the focus of the laser random error between the positions. 
3. Programming error
In the one-dimensional laser cutting process, machining path on complex surfaces by lines, arcs, and other fitting, curve fitting and these actual curve there are some errors, these errors so that the actual focal point and the relative position of the object surface and programmed position over a certain error. While others teach programming system will introduce some bias.