Système de commande numérique PA8000

Utilisation du système de contrôle numérique PA8000, PLC et système de contrôle de mouvement basé sur PC.

Fonctions principales:

1, haute qualité à haute vitesse

L'algorithme de contrôle optimisé, qui peut garantir une résolution de 1 micron vers le bas pour contrôler la vitesse élevée de 1200 m / min. Gérez jusqu'à 7200 par seconde section de la section des procédures et pouvez prendre en charge la résolution de la précision d'usinage d'un nanomètre.

2, contrôle multicanal et multiaxes

Le nombre d'arbres de commande jusqu'à 64, ainsi que la parfaite liaison à cinq axes et la fonction de transformation des coordonnées, peuvent être un contrôle coordonné multicanal multi-axes complexe, adapté à tous les types de traitement complexe et de précision de contrôle.

3, Intelligence et réseau

HPA8000 avec une conception de système ouvert avancée et un puissant outil de développement secondaire permet une application propriétaire et une fonction d'intégration auto-développées, facile à personnaliser leur propre interface et l'intégration de logiciels d'application professionnels tiers (CAM), par exemple, pour répondre aux exigences du traitement et intelligent et réseautage. HPA8000 fournit une série d'outils logiciels ouverts: le logiciel de compilation Compilation (cycles de compilation) permet aux utilisateurs de personnaliser leur propre fonction de traitement spéciale; Interface visuelle (PAVis) et interface homme-machine virtuelle VMI (interface machine virtuelle), l'utilisateur peut personnaliser en fonction de la demande d'une nouvelle interface homme-machine.

La configuration du système HPA8000 d'une interface réseau générale directement, a la fonction puissante de connexion réseau, la surveillance et le contrôle à distance faciles à réaliser, le traitement de réseau distribué, permettent une gestion moderne

4, architecture système avancée

Tous basés sur la conception d'architecture système avancée, le fonctionnement du logiciel axé sur un seul processeur, améliore considérablement la capacité de fonctionnement du système, réduisant le besoin de communication entre les modules, améliore l'efficacité et garantit le fonctionnement efficace du système.

5, contrôle en temps réel

Le noyau CNC en temps réel dédié avec la combinaison parfaite du système d'exploitation Windows, sur la base de l'excellent système de contrôle numérique pour les exigences en temps réel, donne plein jeu à Windows de fonctionnalités d'interface conviviales, de fonctionnement et d'utilisation faciles.

6, technologie de régulation avancée

La technologie de contrôle adaptatif fournit une fonction à action directe pour obtenir un fonctionnement sans décalage, même dans les changements de vitesse d'arc, de spirale et de spline pour répondre aux exigences. Le programme ART fera l'axe du compilateur le long du chemin à parcourir, et l'accélération de l'axe réel sera définie sur la directive. Cette technique choisit automatiquement les meilleurs paramètres pour chaque axe, puis la compensation de ces paramètres dans le processus de fonctionnement, élimine le retard du servo en temps réel et supprime les interférences de résonance causées par les changements de vitesse, afin que tous les axes accélèrent la réalisation de la trajectoire des exigences d'application.

7, regard adaptatif en avant 

Le «regard adaptatif» du HPA8000 peut être dans le cas en temps réel, le prétraitement de centaines de programmes CN, et peut automatiquement en fonction de la vitesse d'avance du réglage correspondant, du contrôle de décélération. Les changements adaptatifs du taux de lecture de la courbe avant, comme le montre la figure en abscisse, est le programme NC, la vitesse d'exécution verticale F. Utilisez la courbe bleue qui dit que G08 n'est pas lu à l'avance, de sorte que chaque période d'opération d'accélération et de décélération doit être appliquée; Ladite vitesse G09 et la courbe rouge est un changement continu, elle améliore non seulement l'efficacité de la machine-outil, mais améliore également la finition de la surface d'usinage.

8, fonction d'optimisation de la courbure

La fonction d'optimisation de la courbure est: lorsque vous exécutez le logiciel CAM pour générer un programme CN, pas plus que la limite d'accélération dans le cas où, le système sera la courte période de réglage d'origine pour la transition en douceur de la courbe correspondante, rend le moteur dans le période de début et de fin à court terme sans réduction évidente (normalement besoin de ralentir à 0), afin d'obtenir une vitesse de traitement plus élevée et d'améliorer la finition de surface.

En bref, le système de «fonction d'optimisation de la courbure» peut faire beaucoup de minuscules traitements en ligne droite pour obtenir le meilleur effet, mieux assurer la rapidité, la continuité et la stabilité du processus d'usinage. Dans le même temps, HPA rapide peut compléter toutes sortes de noyau d'exploitation en temps réel, satisfait à l'exigence de rapidité.

9, interface homme-machine conviviale

Les opérateurs peuvent choisir via les touches de fonction six modes de fonctionnement différents, le type de menu en opération facile.

 

Le PA8000 présente les caractéristiques suivantes:

1, fonction de protection logicielle

Système de traitement le plus moderne, les procédures de traitement sont générées par le logiciel CAD / CAM, puis le réseau partenaire, le stockage, la transmission dans le système. Par conséquent, le problème de virus a souvent troublé le système CNC de type PC-BASE. Fonction de protection logicielle unique PA, pouvant être utilisée lorsque le téléphone est rallumé pendant 5 à 10 secondes automatiquement pour restaurer et protéger le disque dur, sans aucune opération, le virus ne pourra pas le faire sur l'ensemble du disque du système d'ingénierie de traitement et les clients doivent souvent modifier les paramètres de la machine, le fichier PLC se trouve dans la mémoire dédiée au système d'intrusion de virus, de sorte que les clients qui utilisent le système seront repris après chaque démarrage jusqu'à la livraison lors de l'utilisation de l'état de la machine-outil, sans avoir à se soucier du virus.

2, la fonction de réglage automatique élevé

Le système de découpe laser a la fonction de régler automatiquement la hauteur, il faut avoir des capteurs supplémentaires pour y parvenir. Lors de la coupe de la tête de coupe de la plaque d'acier, maintenez la constante, la distance focale du laser est de maintenir la tête de coupe et la surface de la plaque d'acier inégales, a augmenté, si elles ont une fonction supérieure automatiquement, en cas de bosse, la coupe arrière soulève automatiquement la tête, maintenez toujours une distance constante, et obtenir la qualité de coupe stable. Une telle fonction par rapport à la tête de coupe réglable automatiquement, la réponse du système et la vitesse de traitement sont plus rapides que la tête de coupe de traitement automatique si évidente et plus stable.

3, fonction de contrôle de l'énergie laser

Selon la vitesse définie par la courbe de relation opérateur / fonction de puissance, peut ajuster avec précision la puissance du laser pour garantir que la taille de la machine-outil pendant la décélération dans le cas d'une vitesse différente peut toujours obtenir la puissance de découpe laser optimale correspondante.

Se reflète principalement dans les coins de coupe, peut ralentir pour réduire la puissance, pas coller l'angle.

4, point d'arrêt et fonction de retour de puissance

Utilisez le système de découpe laser PA8000, a le pouvoir de revenir à la fonction, rend le temps d'arrêt ou, lorsque la puissance est en cours de découpe laser dans la prochaine après le redémarrage, peut selon le système avant la puissance pour exécuter la mémoire du programme, retour à la position d'interruption, redémarrage pour la coupe, peut empêcher la pièce à usiner

5, fonction saute-mouton

Adoptez le temps de déplacement aérien en saute-mouton et gagnez en efficacité de production.

6, fonction de limite de croisière automatique

Système PA8000 avec fonctions de bord de croisière automatique, en fonction du réglage automatique de la plaque du chemin de coupe.

7, fonction de régulation adaptative

La technologie pour réguler la rétroaction adaptative "ART", peut rendre le système de contrôle numérique de type PA8000C qui peut s'adapter de manière adaptative en temps réel dans le processus de contrôle de mouvement, boucle de contrôle de position de la machine-outil pour obtenir le gain optimal et la meilleure rigidité, "ART" ajuster les caractéristiques de décalage nul de la technologie, la machine a la plus petite erreur de retard de servo de position et la précision de servo de position la plus élevée.

Il peut garantir un changement rapide des coins tranchants en coins arrondis

8, fonction d'axe de portique

La fonction d'axe de portique est l'un des plus grands avantages de PA, grâce au système donne des instructions à Y1, Y2, Y1, Y2, selon les instructions pour exécuter la rétroaction en temps réel du sport automobile au système, ajustement du système, assurez-vous que le mouvement est cohérent des deux côtés, tels que Y1, Y2 désynchronisés, la valeur de réglage du système peut apparaître au-delà de l'alarme numérique.

9, fonction de coupe en vol

Ouvrez et fermez la lumière laser via le contrôle du noyau, sans provoquer de retards.

PA8000 numerical control system

Using PA8000 numerical control system, PLC and motion control system -based on PC.

Main functions:

1, High Speed High Quality

Optimized control algorithm, which can ensure that 1 micron resolution down to control the high speed of 1200 m/min. Handle up to 7200 per second section of the procedures section, and can support the resolution of one nanometer machining accuracy.

2, Multi-Channel And Multi-Axis control

Control shaft number up to 64, as well as perfect five-axis linkage and coordinate transformation function, can be complex multi-axis multi-channel coordinated control, suitable for all kinds of complex processing and control accuracy.

3, Intelligence and Network

HPA8000 with advanced open system design and powerful secondary development tool enables a self-developed proprietary applications and integration function, easy to customize their own interface and integration of third-party professional application software (CAM), for example, to meet the requirements of processing and intelligent and networking. HPA8000 provides a series of open software tools: circulation Compile software (Compile Cycles) allow users to customize their own special processing function; Visual Interface (PAVis) and Virtual human-machine Interface VMI (Virtual Machine Interface), the user can customize according to demand new human-computer Interface.

HPA8000 system configuration of general network interface directly, has the powerful function of network connection, easy to realize remote monitoring and control, distributed network processing, make modern management possible

4, Advanced system architecture

All based on the advanced system architecture design, software operation focused on a single CPU, greatly enhance the capacity of the operation of the system, reducing the need for communication between modules, improve efficiency and ensure the system run efficiently.

5, Real-time control

Dedicated CNC real-time kernel with Windows operating system perfect combination, on the basis of the excellent numerical control system for real-time requirements, give full play to the Windows of friendly interface features, easy operation and use.

6, Advanced Regulation Technology

Adaptive control technology provides a feedforward function to achieve zero lag operation, even in the arc, spiral and spline speed change to meet the requirements. ART program will make the compiler axis along the path to walk, and the real axis acceleration will be set to the directive. This technique automatically choose the best parameters for each axis, then the compensation of these parameters in the operation process, eliminate servo lag in real time and suppress resonance interference caused by velocity changes, in order for all of the axis accelerate the realization of the trajectory of application requirements.

7, Adaptive Look Ahead 

HPA8000 “adaptive look ahead” can be in the real-time case, the pretreatment of hundreds of NC program, and can automatically according to the feed rate of corresponding adjustment, deceleration control. Adaptive changes in the rate of read ahead curve, as shown figure in the abscissa is NC program, the vertical F execution speed. Use blue curve said G08 not read ahead, so that each operation period of acceleration and deceleration must be enforced; Said G09 speed and red curve is continuous change, it not only enhance the efficiency of the machine tool, also improves the machining surface finish.

8, Curvature optimization function

Curvature optimization function is: when you run the CAM software to generate NC program, no more than the limit of acceleration in case, the system will be the original short period of adjustment for the smooth transition of the corresponding curve, makes the motor in the short-term period of starting and end without obvious reduction (normally need to slow down to 0), so as to get a higher processing speed, and improve the surface finish.

In short, the system of “curvature optimization function” can make a lot of tiny straight line processing to achieve the best effect, better ensure the quickness, continuity and stability of machining process. At the same time, rapid HPA can complete all kinds of real-time operating kernel, satisfies the requirement of quickness.

9, Friendly Man-machine Interface

Operators can choose through function keys six different operating mode, the menu type in easy operation.

 

PA8000 has the following features:

1, software protection function

Most modern processing system, the processing procedures are generated by CAD/CAM software, then partner network, storage, transmission in the system. Hence the virus problem often troubled PC – BASE type of CNC system. PA unique software protection function, can use when the phone is switched on again for 5-10 seconds automatically to restore and protect the hard disk, without any operation, the virus will not be able to in the whole processing engineering system disk, and customers often need to modify the machine parameters, PLC file are in virus intrusion system dedicated memory, so customers to use the system will be resumed after every boot to delivery when using the state of the machine tool, without having to worry about the virus.

2, high automatic tuning function

Laser cutting system has the function of automatically adjustable high, need to have additional sensors to achieve. When cutting steel plate cutting head keep constant, the focal length of laser is to keep cutting head and the steel plate surface uneven, has raised, if have higher function automatically, in case of there is bump, cutting back automatically raise head, always maintain a constant distance, and obtain the stable cutting quality. Such function as compared with cutting head automatically adjustable high, system response and processing speed is faster than automatic processing cutting head is so obvious, and more stable.

3, Laser energy control function

According to the speed set by the operator/power function relationship curve, can accurately adjust the laser power to ensure that the size of the machine tool during deceleration in the case of different speed still can obtain corresponding optimal laser cutting power.

Mainly reflects in cutting corners, can slow down to reduce power, not paste Angle.

4, Breakpoint and power return function

Use PA8000 laser cutting system, has the power to return to function, makes the downtime or, when the power is in the process of laser cutting in the next after the restart, can according to the system before the power to run the program memory, return to interrupt position, restart for cutting, can prevent the workpiece scrapped

5, leapfrog function

Adopt leapfrog air travel time can be saved and improve production efficiency.

6, Automatic cruise boundary function

PA8000 system with functions of automatic cruise edge, according to the plate automatic adjustment of cutting path.

7, adaptive regulating function

Technology to regulate the adaptive feedforward “ART”, can make PA8000C type numerical control system which can adaptively adjust in real time in the process of motion control, machine tool position control loop to achieve the optimal gain and best rigidity, “ART” adjust the zero lag characteristics of technology, the machine has the smallest position servo lag error and the highest position servo accuracy.

It can guarantee fast cutting sharp corners change into rounded corners

8, Gantry axis function

Gantry axis function is one of the biggest advantages of PA, through the system gives instructions to Y1, Y2, Y1, Y2, according to the instructions to run the motor sports real-time feedback to the system, system adjustment, ensure the movement is consistent on both sides, such as Y1, Y2 out of sync, can the system set value, beyond the numerical alarm will appear.

9, flight cutting function

Open and close the laser light through kernel control, not cause delays.